Kati 2006

samedi, octobre 7

HISTOIRE DE VIE AFRICAINE KATI 2006

SAMEDI 30 SEPTEMBRE : "l'homme n'est grand qu'autant qu'il sait et quand il sait il peut tout"
l'arrivée sur le sol africain fut un moment sinon d'emotion mais surtout rempli de questions : qu'allons nous trouver ? Comment se comporter ? quelles attitudes à adopter ? Toutes ces interrogations allaient vite être dissipées. La descente sur le tarmac, l'accueil convivial des autorités locales, la longue attente sous une chaleur accablante pour récupérer les bagages, nous sommes en AFRIQUE.
Liza et Aurélie sont vite adoptées par le groupe de garçons. D'un oeil lointain et discret, je surveille cette adoptionen m'efforçant de ne paraître comme une mère poule surveillant ses progénitures. nous arrivons sur notre lieu d'hebergement. Des chambres de 2 ou 4, avec climatisation s'il vous plaît, petite salle de bain avec douche et lavabo, c'est le paradis.
Soudain l'angoisse et le stress m'envahissent. Ces emotions perceptibles sur mon visage sont annonciatrices de l'epreuve la plus difficile du séjour sur un plan personnel : nous sommes invités à passer à table. Je ne peux vous l'écrire, cela se raconte à notre retour. Il est 2h du matin le sommeil de la terre d'Afrique si redoutée nous gagne avc un esprit apaisé et rassuré.